New Generation Harry Potter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

New Generation Harry Potter

Un forum New Generation sur Harry Potter !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Achat de la Baguette d'Adrelas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Adrelas Bones
Serdaigle, 1ère année
Adrelas Bones


Messages : 16
Points : 34
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 29
Localisation : Poudlard, dortoir des Serdaigle

Carte d'identité
Statut du sang: Né(e) Moldu
Points de vie:
Achat de la Baguette d'Adrelas Left_bar_bleue100/100Achat de la Baguette d'Adrelas Empty_bar_bleue  (100/100)
Sorts maîtrisés:

Achat de la Baguette d'Adrelas Empty
MessageSujet: Achat de la Baguette d'Adrelas   Achat de la Baguette d'Adrelas Icon_minitimeDim 25 Juil - 22:17

Mes parents regardais les produits dans les vitrines des autres boutiques, je décidais donc d'acheter ma baguette seule. Je pénétrais dans la boutique, j'étais intriguer. La boutique était vieille le parquet grincer et je voyais tout ces boites empiler, je m'avança au comptoir et appela le vendeur. Je vis alors un vieille homme arriver, il avait l'air aussi vieux que la boutique.

-Excuser moi, je viens acheter une baguette... Je sais pas trop comment ça se passe, mes parents ne sont pas des sorciers vous comprenez alors si vous pouvez m'aider....?
Revenir en haut Aller en bas
Ollivander Jr. [PNJ]
Fabricant de baguettes [PNJ]



Messages : 2
Points : 3
Date d'inscription : 25/07/2010

Achat de la Baguette d'Adrelas Empty
MessageSujet: Re: Achat de la Baguette d'Adrelas   Achat de la Baguette d'Adrelas Icon_minitimeDim 25 Juil - 23:13

J'étais occupé à ranger mes nouvelles commandes dans les rayon, quand j'entendis sonner la clochette de la porte d'entrée de ma vieille boutique. Elle avait appartenu à mon aïeux, le premier Ollivander, fabriquant de baguettes. Cela faisait plusieurs semaines que je n'avais pas eu de client, aussi mon coeur fut transporté de joie à l'idée d'exercer mon art.

Je me précipitai au comptoir éclairé par une lampe tamisée. Devant moi, un registre contenant toutes les baguettes que j'avais en stock et mon relevé de transactions des derniers mois. Devant moi, une jeune fille à l'allure timide s'avança. Une nouvelle élève. Elle n'avait qu'onze ans.

- Excusez-moi, je viens acheter une baguette... Je sais pas trop comment ça se passe, mes parents ne sont pas des sorciers, vous comprenez? Alors, si vous pouvez m'aider...? demanda-t-elle.

- Mais bien sûr, très chère! répondis-je en lui offrant un sourire bienveillant. Alors... Pour vous, ma chère...

Je réfléchis quelques instants. Je voyais très bien quel type de baguette lui conviendrait. Il lui en faudrait une docile, mais avec de la fougue. Quel bois lui conviendrait? Épinette? Sorbier? Cerisier? Érable? Acajou, cela lui irait à merveille. Maintenant, pour l'élément magique, les choix étaient plus restreints. Je sus tout de suite que la ventricule de cœur de dragon lui conviendrait. J'allai donc chercher une baguette correspondant à ces critères. Je revins vers la petite fille.

- Voici... En bois d'acajou, avec une ventricule de cœur de dragon, 27,8cm. Elle est souple et docile. Elle a cependant un caractère imposant aux duels, il faudra modérer ses ardeurs, fis-je, en lui tendant le long coffret de bois. Elle devrait vous convenir, mais testez-la d'abord. Après tout, c'est la baguette qui choisit son sorcier, et pas le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
Adrelas Bones
Serdaigle, 1ère année
Adrelas Bones


Messages : 16
Points : 34
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 29
Localisation : Poudlard, dortoir des Serdaigle

Carte d'identité
Statut du sang: Né(e) Moldu
Points de vie:
Achat de la Baguette d'Adrelas Left_bar_bleue100/100Achat de la Baguette d'Adrelas Empty_bar_bleue  (100/100)
Sorts maîtrisés:

Achat de la Baguette d'Adrelas Empty
MessageSujet: Re: Achat de la Baguette d'Adrelas   Achat de la Baguette d'Adrelas Icon_minitimeDim 25 Juil - 23:21

-Mais bien sûr, très chère! Alors... Pour vous, ma chère...

Il partis au fond de la boutique et il revint avec un coffret en bois.

- Voici... En bois d'acajou, avec une ventricule de cœur de dragon, 27,8cm. Elle est souple et docile. Elle a cependant un caractère imposant aux duels, il faudra modérer ses ardeurs, fi-il, en me tendant le long coffret de bois. Elle devrait vous convenir, mais testez-la d'abord. Après tout, c'est la baguette qui choisit son sorcier, et pas le contraire!

Je sortis la baguette de son coffret et l'examina, un vent se souleva, assez agréable. Je comprenais pas trop ce qui se passais je regardais alors le vendeur l'air intriguer.

- Eu... Elle ma choisie? Je n'y connais strictement rien je viens d'une famille de moldu, en tout cas c'est une très jolie baguette.
Revenir en haut Aller en bas
Ollivander Jr. [PNJ]
Fabricant de baguettes [PNJ]



Messages : 2
Points : 3
Date d'inscription : 25/07/2010

Achat de la Baguette d'Adrelas Empty
MessageSujet: Re: Achat de la Baguette d'Adrelas   Achat de la Baguette d'Adrelas Icon_minitimeLun 26 Juil - 2:08

Elle ouvrit le coffret et en sorti une magnifique baguette d'une couleur rouge foncé, aux teintes cerise. La poignée était gainée d'un bois un peu plus foncé et lisse, sculptée et ouvragée pour sembler recouverte de feuilles d'érable. La jeune fille l'examina, puis un vent surnaturel apparu de nulle part souleva ses cheveux. Elle n'eut pas l'air de comprendre ce qui venait de se passer et me jetta un regard intrigué.

- Eu... Elle ma choisie? Je n'y connais strictement rien, je viens d'une famille de moldus. En tout cas, c'est une très jolie baguette, me dit-elle.

- Je savais qu'elle vous conviendrait. Effectivement, cette baguette, ou devrais-je plutôt dire votre baguette, vous a choisie. Ça vous fera 1 Gallion d'or, 2 Mornilles d'argent et 10 Noises de bronze.

Décidément, je n'avais rien perdu de mon talent d'analiste.
Revenir en haut Aller en bas
Adrelas Bones
Serdaigle, 1ère année
Adrelas Bones


Messages : 16
Points : 34
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 29
Localisation : Poudlard, dortoir des Serdaigle

Carte d'identité
Statut du sang: Né(e) Moldu
Points de vie:
Achat de la Baguette d'Adrelas Left_bar_bleue100/100Achat de la Baguette d'Adrelas Empty_bar_bleue  (100/100)
Sorts maîtrisés:

Achat de la Baguette d'Adrelas Empty
MessageSujet: Re: Achat de la Baguette d'Adrelas   Achat de la Baguette d'Adrelas Icon_minitimeLun 26 Juil - 9:40

- Je savais qu'elle vous conviendrait. Effectivement, cette baguette, ou devrais-je plutôt dire votre baguette, vous a choisie. Ça vous fera 1 Gallion d'or, 2 Mornilles d'argent et 10 Noises de bronze.


- 1 Gallion d'or... 2 Mornilles d'argent... et 10 Noises de bronze! Tenez le compte est bon encore merci bonnes journée! Au revoir!

Je sortie de la boutique mes parents m'attendait je leur présenta ma baguette, ils aimaient beaucoup la finesse des feuilles d'érable. Sa couleur plaisait beaucoup à ma mère. Je leur dis que ce n'est pas fini il y a encore plein d'autre chose à acheter! On s'en allais et je me retournas et je fis au revoir de la main à Ollivander par la vitre ainsi qu'un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat de la Baguette d'Adrelas Empty
MessageSujet: Re: Achat de la Baguette d'Adrelas   Achat de la Baguette d'Adrelas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat de la Baguette d'Adrelas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Generation Harry Potter :: Londres :: Chemin de traverse :: Ollivander-
Sauter vers: